Le Festival d'été...

Le festival d’été 2015 s’est déroulé du 13 au 22 juillet dans d’excellentes conditions tant atmosphériques que musicales !

Le chant fut à l’honneur dans quatre concerts sur cinq, la soirée instrumentale étant confiée au merveilleux violoncelliste Marc Coppey en compagnie de la virtuose violoniste Liana Gourdjia.

Nous avons pu entendre une grande variété de styles musicaux depuis l’irrésistible ensemble Virévolte qui abat les frontières entre musique baroque et carmen concert1.jpgwebcontemporaine, jusqu’au célèbre Carmen dirigé par René Linnenbank qui a su merveilleusement « arranger » la partie orchestrale pour clavier, piano, percussion, flûte et violoncelle. Le chœur de Puyméras et le chœur d’enfants ont admirablement entourés les sept solistes.

Dans la magnifique église romane de Sainte Jalle nous avons admiré la voix d’Ulrike Van Cotthem en duo avec le violoncelliste Daniel Brun accompagnés au piano par François-Michel Rignol. Nous aurons la joie de retrouver Ulrike Van Cotthem au Buis le 20 septembre accompagnée de Helmut Gerhardt à la guitare.

Nous avons également été enthousiasmés par la voix exceptionnelle de Nicolas Zielinski, Contre Ténor accompagné au clavecin par Catherine Sternis.  Le répertoire des castrats  fut une soirée de très haut niveau avec une technique vocale extrêmement bien maîtrisée.

Les spectateurs venus aussi nombreux que l’an passé nous ont beaucoup félicités et à notre tour, nous les remercions de leur présence et du plaisir partagé dans la convivialité. Le programme 2016 est d’ores et déjà très avancé et nous ne doutons pas qu’il soit d’une grande richesse.

L’association des Sérénades en Baronnies a besoin d’adhérents. Nous vous engageons à nous soutenir par vos adhésions qui sont le signe tangible de notre dynamisme et de notre respectabilité auprès des institutions qui nous subventionnent.

Alors, adhérez car...

Cet automne, nous vous proposons trois concerts :

Le 20 septembre 2015 à 18 heures  à l’église du Buis : Ulrike Van Cotthem, soprane et Helmut Gerhardt, guitare interpréteront des airs d’opéras italiens.

Le 11 octobre  2015 à 18 heures à l’église du Buis : Cant’Ouvèze dirigé par Christine Paillard nous proposera un ensemble de mélodies accompagné de Catherine Sternis au piano, d’Emilie Ménard, soprane et Yves-Michel Dubois au violon.

Le 5 décembre 2015 à 18 heures à l’église du Buis : Solistes de l'Orchestre d'Avignon Provence et Walter Grimmer, violoncelle.

 

 

Newsletter

Pour ne rien rater, inscrivez vous à notre newsletter.

France Bleu Drome Ardeche              La Drôme              Le Buis              Office de Tourisme de Buis les Baronnies              Pays Une Autre Provence              Rhône Alpes