Concert-dégustation avec les violonistes Clara Buijs et Emma Guibout

Le 12 Juin 2021 19:00

Concert dégustation organisé par Christophe Poiré, caviste et propiétaire du Hameau de la Savouillane en partenariat avec les Sérénades en Baronnies pour la partie musicale.

Cette maison d’hôtes et ce  studio de vacances appartiennent à une ancienne magnanerie tout en pierres locales dont la partie la plus ancienne date du XVIIe siècle.

Depuis le 15 février 2021, Le Hameau de la Savouillane est animé par un collectif d’ami(e)s emmené par Christophe. La gérance est assurée par Nicolas Bach. Ce lieu d’exception regroupe une maison d’hôtes, un studio de vacances, une piscine, un patio qui peut accueillir des événements (concerts, spectacles, expositions, réunions de famille…), un caveau offrant une sélection de vins bio et biodynamiques et de spiritueux d’ici et d’ailleurs, une maison d’édition bilingue français/anglais Oxalide.

Depuis 30 ans, Christophe Poiré parcourt les vignobles de France et d’ailleurs. Il est diplômé de l’Institut Universitaire de la Vigne et du Vin de Dijon depuis 2003. En 2020, il a obtenu le niveau 2 du WSET (Wine & Spirit Education Trust) en spiritueux et le niveau 3 du WSET en vin du monde. Il assure des formations en œnologie et dégustation à Buis-les-Baronnies, à Lyon et à l’Université de Lorraine. 

Tous les vins proposés au caveau sont bio et biodynamiques et sont sélectionnés à la propriété par Christophe. Une gamme de spiritueux complète l’offre en vins. Christophe s’intéresse tout particulièrement à la pratique de la dégustation par la connaissance des terroirs.

Pour le concert les Sérénades en Baronnies ont sélectionné 2 brillantes violonistes:

Au programme:

  • Jean-Sebastien Bach, Partita n°3 extrait des Sonates et Partitas pour violon seul
  • Kreisler, Recitativo et Scherzo pour violon seul
  • Milstein, Paganiniana pour violon seul
  • Joseph Bologne Chevalier de St Georges, sonate ou duo pour 2 violons
  • Reinhold Glière, extraits des 12 duos
  • Bela Bartok, extraits des 44 duos
  • Aleksey Igudesman, extraits de duos pour 2 violons

 Emma Gibout 2IMGP5535 bis

                      Clara Buijs Pian'O Arcades 2020                                                         Emma Guibout