Résidence d'artistes et concert TERRA INCOGNITA (Saxophone & Piano)

Résidence d'artistes et concert TERRA INCOGNITA (Saxophone & Piano)

Le 23 Février 2019 17:30 Enregistrer dans le calendrier

Visites: 158

Voter:

José Carlos García Bejarano - Saxophone

Noémi Foucard - Piano

TERRA INCOGNITA: Ouvrir les frontières de la musique classique

Dans le cadre de cette ouverture, l'association Sérénades en Baronnies propose à de jeunes musiciens une "Résidence d'artistes" pour leur permettre d'élaborer un nouveau programme et leur offrir une scène pour jouer ce programme: du temps et un lieu afin de pouvoir se consacrer sereinement à la musique.

Terra incognita, qui signifie "terre inconnue" en latin, est un domaine d'activité jusqu'alors inexploré par l'homme. L'expression est liée à la découverte et aux grands espaces, souvent utilisés dans les domaines de la connaissance et de la recherche.

C’est un projet que José Carlos García Bejarano a lancé avec son amie Noémi Foucard, une autre passionnée de musique classique, dans le but de faire connaître au public, aussi varié que possible, les œuvres auxquelles nous sommes sensibles. Pour cela, il est nécessaire de rompre avec les stéréotypes liés aux conventions de cette pratique, en essayant de les comprendre.

 

 

Programme du récital

Nous proposons un programme musical partagé entre le modernisme français et le romantisme allemand.

D'une part, une musique très colorée et graphique, et d'autre part, une musique passionnée et intime ... Ici, les cinq sens sont stimulés, est-ce peut-être grâce à cela que nous pouvons atteindre ce "sixième sens" ensemble?

     Première partie

    • 3 Romanzas - R. Schumann
    • Sonate n.1 pour clarinette et piano - J. Brahms

    Deuxième partie

    • Sonate pour hautbois et piano - F. Poulenc
    • Scaramouche - D. Milhaud

 

2019-02-23 17:30:00
2019-02-23 20:05:00

France Bleu Drome Ardeche              La Drôme              Le Buis           Logo Baronnies copie                 Com Com Baronnies              Rhône Alpes