Julien DREVET-SANTIQUE

Julien Drevet-Santique obtient son DEM de chant au CRR de Grenoble dans la classe de Cécile Fournier. Il se perfectionne ensuite auprès du julien drevet santique webténor Jean-Paul Fouchécourt et de la soprano Cécile de Boever.

Depuis 2012 il participe à de nombreuses productions au sein du Chœur de l'Opéra National de Lyon sous la direction d'Alan Woodbridge puis de Philip White. Il fait également partie de l'ensemble Accentus, Laurence Equilbey, le chœur Britten, Nicole Corti et les chœurs et solistes de Lyon, Bernard Tétu.

Passionné de musique baroque, il aborde en soliste un vaste répertoire allant de Charpentier à Bach, en passant par Lully, Rameau, Mondonville…sous la direction de Franck-Emmanuel Comte, Marie-Laure Teissèdre, Florent Mayet. Il tient également les parties de ténor solo dans le requiem de Mozart, la Petite Messe Solennelle de Rossini, la Messe en ré de Dvorak, la Création ainsi que les Saisons de Haydn.

De plus, il fait partie de 2012 à 2016 de l'Ensemble Epsilon, dirigé par Maud-Hamon-Loisance, avec lequel il enregistre l'album « D'un doux regard ».

A la scène il tient quelques rôles notamment dans King Arthur de Purcell, Comédie sur un pont de Martinù, La Périchole d’Offenbach, Cosi fan tutte et la Flûte Enchantée de Mozart, sous les directions d'Antoine Marguier, Hugo Peraldo, Christine Antoine, Cédric Meyer.

Newsletter

Pour ne rien rater, inscrivez vous à notre newsletter.

France Bleu Drome Ardeche              La Drôme              Le Buis              Office de Tourisme de Buis les Baronnies              Pays Une Autre Provence              Rhône Alpes