Los Caprichos

Ce groupe est né à Marseille à la fin des années 60, au moment où le grand public découvrait toute la richesse de la musique Latino los caprichos webAméricaine, et principalement la musique Andine.

C'était l'époque de Los Incas et de Simon and Garfunkel, l'époque de « El Condor Pasa ».

Los Caprichos a continué au fil des années à faire connaître les musiques de l'Amérique latine, du Pérou à l'Argentine, de la Colombie à l'Equateur, de la Bolivie au Chili, avec quelques incursions dans les régions chaudes du Mexique et de Cuba.

Musiques éclectiques, traditionnelles ou contemporaines, jouées avec les instruments eux aussi traditionnels et actuels.

Los Caprichos : 6 musiciens chanteurs, les mêmes depuis une vingtaine d'années, sont rejoints par d'autres en fonction des opportunités ou des concerts.

Ces dernières années ont été marquées par la production d'un CD, et par la Missa Criolla, messe argentine écrite dans les années 60, qui a été montée et produite avec plusieurs  chœurs dans des lieux aussi prestigieux que les abbayes de Vézelay, Saint Victor à Marseille, Saint Maximin dans le Var, le Palais des Papes en Avignon,  et différentes églises et lieux chargés d'histoire (Vaison la Romaine, Avignon, Aix en Provence, Nice, Orange, Brignoles, Paris (Saint Roch ...)  et enregistrée avec Cant'Ouvèze et l'Ensemble Vocal Christine Paillard.

Navidad nuestra, composée également par Ariel Ramirez, et  La Misa por un continente, de Francisco Marin, conservent toute la richesse des rythmes de l'Argentine, et la découverte des musiques et chants qui en sont à l'origine.

www.loscaprichos.free.fr

Newsletter

Pour ne rien rater, inscrivez vous à notre newsletter.

France Bleu Drome Ardeche              La Drôme              Le Buis              Office de Tourisme de Buis les Baronnies              Pays Une Autre Provence              Rhône Alpes