Jennifer Meens

Jennifer Meens commence la musique au C.N.R de Lille et y obtient brillamment ses premiers prix de piano, jennifer meens image xsmusique de chambre et sonate.Elle décide rapidement de se spécialiser dans ce qui la passionne le plus : l’accompagnement au piano, et intègre la classe de Christophe Simonet.

Elle se perfectionne à Paris auprès de Hubert Guillard, Jacques Saint-Yves, Jean Koerner ou encore Janine Laroche, tout en multipliant les expériences professionnelles (accompagnatrice de nombreux chœurs et ensembles vocaux, accompagnatrice des classes d’instruments des conservatoires de Lille et Saint-Omer, chambriste, chef de chant,…).

Elle obtient son Diplôme d’Etat ainsi que son D.E.M. d’accompagnement en 2006 et se produit régulièrement en concerts de musique de chambre (festival Chambre à part, Lille Piano Festival, Comédie de l'Aa...) Elle accompagne, depuis 2008, la classe de chant et enseigne le déchiffrage au piano au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lille.

Elle est accompagnatrice à l'Ecole Supérieure Musique et Danse des Hauts de France et a créé le "Duo M" (piano à 4 mains).



France Bleu Drome Ardeche              La Drôme              Le Buis              Office de Tourisme de Buis les Baronnies              Com Com Baronnies              Rhône Alpes