- Bridge Quartet

- Colin Twigg, violon                       

- Catherine Schofield, violonbridge q1 site

- Michael Schofield, alto

– Lucy Wilding, violoncelle.

Les musiciens du Quatuor Bridge sont  exemplaires dans leur technique et maîtres par leur musicalité. Ce sont des artistes sérieux, qui se consacrent à la diffusion des oeuvres des compositeurs britanniques, leurs compatriotes.” (FANFARE) E-U, 2014) De la Bulgarie jusqu'au Kenya, en passant par les Etats-Unis, et en sillonnant l'Europe centrale, le Quatuor Bridge se produit dans de nombreux lieux pour présenter à leur public le répertoire de musique de chambre, en particulier celle de leur

éponyme Frank Bridge. Leurs enregistrements, acclamés, ne cessent de susciter des louanges  chaleureuses, et récemment la station de radio BBC3 a fait entendre leur CD du quintette avec alto, oeuvre de jeunesse de Bridge. En tant qu'artistes de choix pour les disques EM, le quatuor a collaboré avec des artistes de renommée, tels que Michael Dussek et Charles Daniels, pour présenter un répertoire peu connu de Gurney, Bridge, O'Neill et Parry.

Le quatuor s’est formé il y a plus de 25 ans. Colin Twigg, a été membre dès leurs débuts, après une suspension, il fête actuellement les 10 ans de sa seconde participation. Colin est également  compositeur.

Le label Toccata Classics a diffusé l'an dernier un CD de musique de chambre, de sa composition de sorte que le Quatuor Bridge est peut-être le seul à compter un compositeur “à demeure” ! Ils ont récemment joué au « English Music Festiva »l et ont ensuite enregistré un CD avec le baryton Roderick Williams. Parmi les projets d'avenir se profile un week-end consacré à Ivor Gurney, et des concerts à Huddersfield, Kendal et Oswestry.

Newsletter

Pour ne rien rater, inscrivez vous à notre newsletter.

France Bleu Drome Ardeche              La Drôme              Le Buis              Office de Tourisme de Buis les Baronnies              Pays Une Autre Provence              Rhône Alpes