Camille Rancière

Camille Rancière - alto, violon, vièle, chant camille rancière

​Titulaire d’un DEM d’alto moderne (Claire Merlet) et baroque (Hélène Houzel), Camille Rancière a étudié l’alto et la musique de chambre dans différents conservatoires parisiens, avant de se perfectionner au violon et à l’alto avec Patrick Bismuth au CRR de Paris (cycle concertiste).

Après avoir fait partie de formations de musique de chambre, de free jazz ou de création scénique (notamment avec Catherine Gautier et Valentin Boraud) de théâtre musical, il a étudié pendant cinq ans l’alto baroque au sein de l’atelier de musique baroque d’Aix en Provence, avec notamment Alice Piérot et Dominique Serve.

Il pratique également la viola da spalla et la quinte de violon, au sein de l’Orchestre des Musiques Anciennes et à Venir et de l’orchestre les Folies Françaises, instrument reconstitué par Antoine Laulhère pour les 24 violons du Roy.

Il est membre de l’ensemble ma non troppo, avec lequel il a participé à la création de nombreux concerts et spectacles baroques.

Il participe également à différents ensemble comme Sébastien de Brossard (Fabien Armengaud), l’orchestre du jour (Alice Piérot) ou Gli Incogniti (Amandine Beyer).

France Bleu Drome Ardeche              La Drôme              Le Buis              Office de Tourisme de Buis les Baronnies              Com Com Baronnies              Rhône Alpes