2.1 Sébastien Singer - violoncelliste

Sébastien Singer - violoncelliste s singer site

Il a travaillé des années auprès du violoncelliste Walter Grimmer, lui-même élève du grand Maurice Gendron.

Passionné par la musique de chambre, Sébastien Singer est devenu le violoncelliste du Swiss Piano Trio de 2000 à 2016 et a remporté plusieurs prix prestigieux.

Avec le guitariste virtuose André Fischer, ami et complice, Sébastien Singer apparaît de plus en plus dans un répertoire que le duo a développé et adapté au fil de ses nombreuses années de collaboration. Le duo a créé « La Isla y el Mar », que le compositeur cubain Leo Brouwer leur a dédiée en 2018. Dans un tout autre

registre, un premier enregistrement consacré aux sonates pour viole de gambe de Bach est paru chez Stradivarius en 2016 (d'autres opus discographiques sont prévus pour la fin 2019).

Persuadé que tout musicien digne de ce nom doit s'intéresser à la musique contemporaine, Sébastien Singer a occupé le poste de violoncelliste solo au sein du Nouvel Ensemble Contemporain de la Chauxde-Fonds pendant une dizaine d'années.

Sébastien Singer a enregistré de nombreux disques.

France Bleu Drome Ardeche              La Drôme              Le Buis           Logo Baronnies copie                 Com Com Baronnies              Rhône Alpes