mercredi, janvier 20, 2021

Anthony Caillet anthony caillet site

Après avoir débuté l’Euphonium en Ardèche et après les diplômes finalisant ses cursus dans les écoles de Musique de Valence et Villeurbanne, il réussit en 2002 le concours d'entrée au CNSM de Paris où il obtient en Juin 2005 un Diplôme de Formation Supérieure d’Euphonium Mention Très Bien à l'Unanimité avec une Mention Spéciale de Félicitations et un Premier Prix de Musique de Chambre Mention Très Bien.

Parallèlement à ces études, il se distingue lors de prestigieux concours internationaux et remporte en 2003 un deuxième prix au Concours International Philip Jones de Guebwiller (France), en 2004 un premier prix au Concours International de l’ITEC à Budapest (Hongrie) et un premier prix au Concours International de Cuivres de Jeju (Corée du Sud).

Depuis, il se produit occasionnellement avec les plus grands orchestres et ensembles de cuivres ; en récital avec piano, accordéon, percussions...

Conscient des manques dans le répertoire trop peu fourni de son instrument, il est commanditaire de nombreuses œuvres dont il réalise les créations.

Dynamique et passionné, il est membre de plusieurs formations ; l’Ensemble Impetuo - quatuor de tubas classique ; l’European Tuba Trio - trio de tubas jazz ; l’Oktopussy Tuba Orchestra - ensemble de 6 tubas avec guitare électrique et batterie ; l’Ultraïa Octet - octuor jazz ; Rémingway, groupe rock/pop.

Au sein de ces différents groupes, il arrange, compose et joue aussi les cousins de l’euphonium : le saxhorn, le baryton, l’alto, le bugle...

Membre de l'Orchestre de Cuivres et de l'Orchestre d'Harmonie de la Musique de l'Air de Paris, Anthony Caillet est un artiste Yamaha.