Michael Havlicek - Baryton

Michael Havlicek - Baryton michael 1 havlicek site

Né à Vienne, Michael C. Havlicek étudie auprès de Edtith Lienbacher et de Gerhard Kahry au conservatoire de Vienne où il obtient son diplôme dans le rôle titre de Don Giovanni.

Il participe également aux Masterclass de Walter Berry.

Il fait ses début sur scène dans le rôle de Papageno (Die Zauberflöte) au Stadttheater St.Pölten, rôle qu’il reprend avec un grand succès lors d’une tournée au Japon et dans lequel il fait ses débuts en 2014 à l’Opéra National de Paris, sous la direction de Philippe Jordan.

Membre de la troupe du Volksoper de Vienne où il interprète, entre autres, Papageno (Zauberflöte), Masetto (Don Giovanni), Boni (Princesse Czardas), Pappacoda (Une Nuit à Venise), Gustl (Le Pays du Sourire), Falke (Fledermaus), Danilo (Die Lustige Witve), Paul (Opernball), le Chasseur (Rusalka).

Plus récement, il chante le rôle de Falke (Fledermaus) au Festival Kufstein, ainsi que Papageno (Zauberflöte) au Staatstheater de Karlsruhe.

Il donne de nombreux récital où il aborde, entre autre, le Dichterliebe de Robert Schumann ou encore le Schwanengesang de Franz Schubert en Afrique du sud, Argentine, Allemagne et aux Etats Unis.

France Bleu Drome Ardeche              La Drôme              Le Buis           Logo Baronnies copie                 Com Com Baronnies              Rhône Alpes