Caroline Henbest

Caroline Henbest, altiste

Née en Angleterre, Caroline Henbest étudie l'alto à l'Ecole Yehudi Menuhin School avec Robert Masters et à l'Ecole de Musique de Guildhal School Music avec David Takeno.

henbest caroline

Elle a fait partie du Quatuor à Cordes MISTRY qui a donné plusieurs premières mondiales, s'est produit régulièrement à la BBC et a enregistréplusieurs CD.

Par la suite, Caroline a été premier violon à l'Orchestre de Chambre d'Australie avec lequel elle a donné des concerts et des pièces en solo, non seulement en Australie mais aussi aux Etats Unis, en Malaysie, en Chine, à Singapour, en Espagne et en Angleterre.

Elle voyage régulièrement dans le monde pour participer à des festivals de musique de chambre, y compris pour la tournée automnale de l'International Musician Seminar IMS Prussia Cove qui a reçu le prix prestigieux de l'Association Royale de Musique de Chambre en 2007.

Résidente à Melbourne, elle est premier violon à l'Académie Nationale de Musique d'Australie et joue activement de la musique de chambre.

 

LE TRIO autour de Ruth

Pour ces concerts, Ruth est heureuse de recevoir, non seulement deux merveilleuses collègues, mais aussi deux de ses plus vielles amies en France.

Caroline et Ruth se sont rencontrées à l’âge de onze ans à l’Ecole Yehudi Menuhin où elles ont joué de la musique de chambre de nombreuses fois mais aussi partagé les joies et les peines de l’adolescence. Toutes les deux fans de tennis elles ont eu le privilège d’assister au dernier match de Mac Enroe à Wimbeldon.

Ellen et Ruth ont étudié ensemble à l’Université d’Etat de New York à Stony Brook et joué le même divertimento de Mozart à l’un des récitals de Ruth. Depuis Ruth a enseigné et joué au festival d’Ellen en Cappadoce, et partagé de grands moments intimes et joyeux dans de vielles grottes.

C’est la première fois qu’elles jouent toutes les trois ensemble.

 

Newsletter

Pour ne rien rater, inscrivez vous à notre newsletter.

France Bleu Drome Ardeche              La Drôme              Le Buis              Office de Tourisme de Buis les Baronnies              Pays Une Autre Provence              Rhône Alpes