Silvia LENZI sylvia lenzi

Après ses études en Italie, à Salzbourg et à Moscou, la violoncelliste et gambiste italienne Silvia Lenzi a intégré différents orchestres italiens tels que la RAI à Rome, l’Orchestre Toscanini à Parme et l’Opéra de Bologne.
Installée à Paris depuis 2000, elle se partage entre le violoncelle moderne, le violoncelle baroque et la viole de gambe en interprétant les répertoires de toutes les époques en ensemble et en soliste.
Membre permanent de l’ensemble Zellig, elle a également collaboré avec l’ensemble 2&2M, Ars Nova, TM+ et joue régulièrement avec « La Grande Ecurie et la Chambre du Roi ».
Elle s’est produite pour des créations et en soliste avec les orchestres Philharmonique de Radio-France, National d’Île de France, de Poitou-Charente, de Bayonne, l’Ensemble de Musique Moderne de Moscou, les orchestres Philharmoniques de Chicinau (Moldavie) et de Tomsk (Russie) ainsi que dans des festivals de musique contemporaine. On a pu l’entendre dans des festivals et des salles prestigieuses tels que le festival Présences à Radio France, Musica à Strasbourg, le GMEM à Marseille, le Théâtre du Châtelet, le 104 à Paris, la Philharmonie de Paris…
Elle compte des nombreux disques dont les deux derniers avec l’ensemble Zellig, Jivaro’works, et Song lines de Philippe Hersant sortis en avril 2017.