François-Michel RIGNOL, piano

Après de brillantes études en mathématiques, il se consacre à la musique. Après l’obtention du premier prix, d’un prix d’excellence, puis de trio entrelacs webdiplôme supérieur de concertiste de l’Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris dans la classe de Françoise Thinat, il reçoit le Certificat d’Aptitude. Il partage son temps entre la passion de l’enseignement au conservatoire National de Région de Perpignan et ses concerts de soliste en France et dans le monde entier.

Son talent pour l’accompagnement l’a fait apprécier comme accompagnateur des Masterclasses au CNR de Perpignan ; il est invité régulièrement au Festival International des Jeunes Interprètes du Boulou. Il joue en formations variées dont on peut citer le duo à 4 mains avec Anna Ferrer (Gérone). Il est membre de l’Ensemble Pythagore (Toulouse) et participe aux activités de l’Orchestre Perpignan Languedoc- Roussillon. Son dernier disque qui est sorti fin 2014 – un enregistrement d’œuvres de Deodat de Séverac – a reçu un prix national.

Newsletter

Pour ne rien rater, inscrivez vous à notre newsletter.

France Bleu Drome Ardeche              La Drôme              Le Buis              Office de Tourisme de Buis les Baronnies              Pays Une Autre Provence              Rhône Alpes