Ensemble vocal Cant'Ouvèze

Créé en 1978, l'Ensemble Vocal Christine Paillard est constitué de 45 choristes issus des milieux mélomanes de la région parisienne.En 1989, Christine Paillard crée l'Ensemble Vocal Cant'Ouvèze, constitué d'une quarantaine de choristes venant des communes de la vallée de l'Ouvèze (France - Sud Drôme & Nord Vauclluse.)

cantouveze3web

Tous sont amateurs mais possèdent une solide expérience et acceptent un rythme de travail important. Ce travail est approfondi, privilégiant la précision rythmique et mélodique, ainsi que l'expression sensible et la qualité vocale. La plupart des choristes travaillent le chant individuellement et de façon continue.

L'admission des choristes se fait sans aucune sélection. En revanche, ceux-ci s'engagent à s'astreindre à un rythme de travail régulier tout au long de l'année, au cours de répétitions hebdomadaires et week-ends.

La particularité de l'Ensemble Vocal Christine Paillard est l'éclectisme de son répertoire, aussi bien baroque et classique (Lully, Rameau, Delalande, Mondonville, Vivaldi, Bach, Haydn, Mozart, Purcell) que romantique, avec orchestre ou piano (Schubert, Brahms, Mendelssohn, Schumann, Franck, Bruckner), des œuvres plus contemporaines (Ravel, Debussy, Fauré, Poulenc, Milhaud), et quelques pièces fantaisistes et humoristiques, ainsi que des œuvres folkloriques comme la Misa Criolla d'A. Ramirez.

Il collabore régulièrement avec des orchestres de renommée internationale : Orchestre de Chambre Jean-François Paillard, I Strumenti, Ensemble Instrumental Jean-Walter Audoli…, ainsi qu'avec les pianistes Klarisse Coulon et Elisabeth Van Straaten.

Son niveau technique n'ayant cessé de progresser, l'Ensemble Vocal a eu envie d'aborder un répertoire nouveau où entre la notion réelle de spectacle (comédiens, costumes, mise en scène…) en créant "De mémoire d'Opérette" en 1989, "Tout le monde s'appelle Mozart" en 1990, "L'amour sur tous les tons", une comédie madrigalesque d'après "Il Festino del Giovedi Grasso" d'Adriano Banchieri , en 1999. "Mélimélopéra" en 2004. Ces quatre spectacles ont remporté un immense succès sur les scènes d'Ile de France et en Province.

L'Ensemble Vocal Christine Paillard est lauréat du Forum Régional des chorales d'Ile de France. Il a remporté également un grand succès en Israël, lors d'une tournée en compagnie de l'orchestre de Chambre Jean-François Paillard, ainsi qu'en Allemagne, au Canada, à l'Ile de la Réunion, à l'Ile Maurice et à Saint-Domingue.

Cant'Ouvèze donne des concerts en France et à l'étranger, avec la participation de solistes et d'instrumentistes de renom.

Une collaboration régulière se poursuit depuis sa création avec l'Ensemble Vocal Christine Paillard, qui a son siège social en région parisienne.

 

Site web de l'Ensemble Cant'OUvèze

Newsletter

Pour ne rien rater, inscrivez vous à notre newsletter.

France Bleu Drome Ardeche              La Drôme              Le Buis              Office de Tourisme de Buis les Baronnies              Pays Une Autre Provence              Rhône Alpes