Duo Taddia Corazziari

Bruno Taddia et Andrea Corazziari sont déjà expérimentés dans le domaine de la mélodie et du lied, comme en témoignent les cyclesfoto iic parigi 2016 due web présents à leur répertoire. Il faut saluer leur entente, la façon qu’a le pianiste de donner à la voix une réponse efficace et signifiante sans être envahissante. L’autre objet de satisfaction est l’énergie que mettent les artistes à interpréter leur programme…(Olivier Mabille, avril 2012).

Lle baryton Bruno Taddia et le pianiste Andrea Corazziari ont su saisir l’esprit dolent  et violent par moments de l’œuvre, en créant un jeu de transitions de tempi et de dynamiques, sur la base d’une rythmique toujours claire et perceptible. Les différents états d’âme  ont trouvé une expression nette dans la voix intense, assez sombre, capable d’accents vigoureux du baryton et du pianiste Andrea Corazziari, précis et à l’écoute…(Chiara Lozzi, mars 2009)

Né de la passion commune pour la musique de chambre du baryton Bruno Taddia et du pianiste Andrea Corazziari, le duo a dans un premier temps exploré les grands cycles schubertiens, travaillés pendant des longues années et présentés maintes fois en Italie et France.

Le duo élargit actuellement son répertoire, s’intéressant notamment à la période entre 19ème et 20ème siècle dans le lied et dans la mélodie française : il a lancé un projet, La Voix Créatrice, initié en résidence à l’Abbaye Royale de Fontevraud en 2010, qui a l’ambition de renouveler le répertoire pour voix masculine et piano grâce à la collaboration avec les créateurs contemporains, invités à se confronter avec les chefs d’œuvre du répertoire. Stefano Gervasoni a été le premier invité de ce projet.

Le duo s’est produit à Paris au Musée d’Orsay, au Musée de la Vie Romantique, au théâtre d’Ancona, à Bergame, à la Villa Médicis à Rome, à l’Auditorium de Milan, au festival MiTo Settembremusica ; après une résidence au printemps 2015, le duo a interprété l’intégrale des cycles schubertiens à l’institut de Culture Italien à Paris dans la saison 2015-2016.  

Newsletter

Pour ne rien rater, inscrivez vous à notre newsletter.

France Bleu Drome Ardeche              La Drôme              Le Buis              Office de Tourisme de Buis les Baronnies              Pays Une Autre Provence              Rhône Alpes