Florent Lattuga-Duyck

Florent Lattuga-Duyck commence sa formation pianistique à Provins, et y obtient rapidement un Prix d’Excellence de la région Île-de-France. Il intègre la classe d’A. Wibrowski au Conservatoire Hector- Berlioz de Paris, puis celle de B. Job au CRD de Blois, où il obtient un DEM à l’unanimité photo lattugaen 2008.

Il profite des conseils de grands pianistes en suivant les masters class de L. Fleisher, Q. Sing Lee, W. Latchoumia, G. Boganye, D. Alexeev, mais aussi H. Deutch, R. Vignoles et M. Katz.

Lauréat du Concours international Chopin de Marienbad  en République Tchèque, il se produit en soliste à la Bibliothèque Polonaise de Paris, à la Basilique Sainte-Clotilde de Paris, à Blois pour l’Association de Promotion de Jeunes solistes « Gerbert d’Aurillac », au Casino d’Évian, mais aussi à l’étranger, notamment au Portugal, Porto, Cortes de Cima, ou au Brésil, où il interprète la Fantaisie-Chorale de Beethoven avec l’orchestre Neojiba. En 2014, il assure la création suisse du Concerto pour piano et Chœur de D. Tchesnokov.

Musicien engagé, il participe activement à l’Association humanitaire «Perspectives Musicales », pour laquelle il réalise en 2009 un enregistrement de la Huitième sonate de Prokofiev, et de la Cinquième sonate de Scriabine.

Éclectique, il étudie parallèlement le Jazz, et forme le groupe « L’Ombre de ton chien », avec lequel il se produit régulièrement à Paris, notamment au Sunset ou au Café Universel, et participe au Festival « Les Lucarnes Azurées » en Slovénie, au cours duquel il joue pour la Radio nationale.

Accompagnateur des soirées de cabaret parisiennes de l’Association « Chansons de France », il coécrit un spectacle autour de Boris Vian, «L’évadé Vian », qui se joue à Paris et en Région Centre.

En 2010, il rentre dans la classe de R. Castro à la Haute École de Musique de Lausanne, avec lequel il obtient un Bachelor of Music en 2012, puis un Master d’Interprétation, pour lequel il reçoit la note maximale, et le Prix du meilleur récital de Master.

Boursier du cercle Richard Wagner de Suisse Romande, il est invité au festival de Bayreuth durant l’été 2015.

Il poursuit actuellement sa formation en Master d’accompagnement spécialité chant, dans la classe de M. Pantillon et T. Camburn.

Newsletter

Pour ne rien rater, inscrivez vous à notre newsletter.

France Bleu Drome Ardeche              La Drôme              Le Buis              Office de Tourisme de Buis les Baronnies              Pays Une Autre Provence              Rhône Alpes