Florent Mayet

Florent Mayet commence ses études musicales à l’âge de six ans, avec l’apprentissage du solfège et du piano. Il intègre ensuite la Maîtrise de la Loire où il étudie le chant choral et l’accompagnement au piano, l’écriture et la direction de choeurs. florent mayet web

Il étudie ensuite la direction de choeurs, l’analyse, l’écriture, la formation musicale et la viole de gambe.

En 2000, il est admis dans la classe de direction d’orchestre de Philippe Cambreling au CNR de Chalon sur Saône, où il étudiera pendant cinq ans. En 2003, il entre en classe de direction de choeurs grégoriens au CNSM de Paris, d’où il ressortira deux ans plus tard avec un premier prix ention très bien.

Il intègre ensuite la classe de direction d’orchestre du conservatoire supérieur de Prague (république tchèque) où il étudie avec Tomáš Koutník, et participe à diverses master class dispensées par de grands chefs d’orchestres (Nicolas Pasquet, Ronald Zolmann, Kirk Trevor, Jiří Bělohlávek …) Il se perfectionne aujourd’hui à la haute école de musique de Genève où il prépare un master de direction d’orchestre spécialisé auprès de Laurent Gay.

Florent Mayet enseigne aujourd’hui à la Maîtrise de la Loire et au conservatoire d’Arles. Il est directeur musical de l’orchestre symphonique Telemann de SaintÉtienne, du choeur mixte « le diapason » de Lyon, et depuis septembre 2015, d’Ubi cantus, choeur de Saint-Étienne.

Ces activités le conduisent à diriger de nombreuses productions aux côtés de solistes de renom tels que Pascale Feuvrier, Gilles Henry, Jamal Moqadem… Cette année, il dirigera un programme Schütz dans les Bouches-du Rhône, le concerto pour piano de Grieg avec Eric Beaufocher, un programme de grands motets de Mondonville avec l’orchestre « les archétypes », les Anthems de Haendel avec l’orchestre de chambre Sylf.

Newsletter

Pour ne rien rater, inscrivez vous à notre newsletter.

France Bleu Drome Ardeche              La Drôme              Le Buis              Office de Tourisme de Buis les Baronnies              Pays Une Autre Provence              Rhône Alpes