Benjamin Ingrao

Benjamin Ingrao étudie le chant, le violon et la direction de chœur au CNR de Saint Etienne avant d’intégrer en 2008 la classe de Chant debenjamin ingrao web Musique Ancienne du CNSMD de Lyon, classe de Marie-Claude Vallin, où il obtient son diplôme de Master 2 en mai 2013.

Régulièrement appelé comme soliste dans des ensembles, tels que l’Hostel Dieu, les Jardins de Courtoisie, le Jardin des Délices, Temps relatif, Epsilon, etc… il est aussi choriste sous la baguette de différents chefs comme Marc Minkowski, Valérie Fayet, François-Xavier Roth, Nicolas Corti, Celso antunes, Kasuki Yamada, etc…

Par ailleurs, il dirige des ensembles en Rhône-Alpes et enseigne la technique vocale dans plusieurs ensembles en France comme à l’étranger.

Titulaire du DEA de musicologie de l’Université Jean Monnet de Saint Etienne, il poursuit sa thèse autour de la musique sacrée de la Renaissance. Il a enseigné le chant et la direction de chœur à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon ainsi que la musique dans différents collèges de Rhône-Alpes entre 2002 et 2007. Depuis 2006, il enseigne l’histoire de la musique à l’école Grim-Edif de Lyon et depuis 2010 au conservatoire de Bourgoin-Jalieu.

Newsletter

Pour ne rien rater, inscrivez vous à notre newsletter.

France Bleu Drome Ardeche              La Drôme              Le Buis              Office de Tourisme de Buis les Baronnies              Pays Une Autre Provence              Rhône Alpes