François Jacquet

Après avoir étudié le chant au CNR et au CNSM de Lyon, en spécialisation de musique ancienne, François Jacquet se produit régulièrement en tant que metteur en scène, chanteur soliste, comédien et chef de chœur.

Metteur en scène

 François Jacquet a été directeur artistique de la compagnie lyrique « Pleine Lune, Pleine Voix » en résidence  pendant  9 ans au Théâtre du Sémaphore d'Irigny : il crée de 2005 à 2013 de nombreux spectacles et opéras. Il est invité régulièrement comme metteur en scène aux Estivales de Brou. Il a écrit les textes de différents spectacles qui tous ont été joués : « Une femme seulement », «  Par Jupiter ! Où est donc passé Hélène ? », «  Ferme la porte quand tu chantes. », «  Leçon de bienséance », « Mytho », a co-écrit « Citizen-Faust Komedie ».

Chanteur soliste 

Il se produit en tant que soliste dans de nombreux oratorios, Bach, Mozart, Honneger, Haydn etc... François Jacquet dirige et chante le  Requiem de JP Sciau avec l'ensemble vocal « Alba», Chant traditionnel, Maîtrise du conseil général de la Loire. Il interprète également de nombreux opéras et opérettes et se produit régulièrement dans des récitals de mélodies et chansons françaises en particulier Léo Ferré.

Comédien et chef de chœur

Il a travaillé cinq ans au Patadôme Théâtre avec Jean Philippe Amy. Il a dirigé pendant 10 ans l'ensemble vocal « Alba » et a enregistré en disque le Requiem de JP Sciau  et avec les Concerts de l’Hostel Dieu «  Trois Leçons de ténèbres » de Gouffet et un disque,  « Chant Médiéval » avec l'ensemble Xérémia.

Il enseigne le chant et le théâtre à la Maîtrise du Conseil Général de la Loire depuis 1994.

Newsletter

Pour ne rien rater, inscrivez vous à notre newsletter.

France Bleu Drome Ardeche              La Drôme              Le Buis              Office de Tourisme de Buis les Baronnies              Pays Une Autre Provence              Rhône Alpes