HOMMAGE A LA CALLAS Emilie Ménard, Catherine Bourgeois, Catherine Sternis

Le 15 Janvier 2022 17:00
Catégories: Concerts du mois

Airs et duos d’opéra mytiques interprétés par Maria Callas : L.Delibes, G. Bellini, G.Bizet, Verdi, Rossini …

Incarner la « Diva Assoluta », Maria Callas, tragédienne autant que cantatrice, le « vilain petit canard » devenu la femme la plus élégante du monde, la seule chanteuse à couvrir par l’étendue de sa tessiture vocale les voix de mezzo-soprano et de soprano, quelle gageure!

Deux cantatrices et une pianiste, ce soir du 15 janvier, pour le premier concert de la saison 2022 de nos amis des "Sérénades en Baronnies" que nous avons le plaisr de retouver.

Concert d’opéra donc, des airs faits pour émouvoir: Carmen de Georges Bizet bien sûr, Mme Butterfly de G;Puccini, les héroïnes de Mozart….et la Dalila de Saint Saëns, l’Amour dans tous ses états, celui qui emplit et brise le coeur d’une mère, celui qui exalte la sensualité, celui qui transforme la femme en sorcière….

Au piano: Catherine STERNIS aura la joie d’accompagner la soprano Emilie MENARD et la mezzo-soprano Catherine BOURGEOIS. Grâce à la participation éclairée de Claire AVIAS, costumière et styliste qui travailla à l’Opéra Comique de Paris,elles auront le plaisir d’avoir un cadre théâtral offert à leurs personnages.

Emilie Catherine et Catherine 1