Louis Paralis

Louis Paralis

Après des études d’accordéon et de contrebasse au CNR de Lyon suivies d’un cursus en musicologie à l’université Lyon 2, j’apprends le « métier » de musicien professionnel au sein de différents orchestres de danses en Rhône-Alpes.
Professeur et responsable des ateliers d’orchestre à l’école de jazz AIMRA , j’ai cofondé le studio de production musicale « LAZER » et ai participé à de nombreuses séances d’enregistrement en tant qu’arrangeur et instrumentiste pour des artistes de tous horizons.
Professeur à lʼAthéneum de Dijon j’ai rejoint, le Michel Thibault quartet (Jazz), intégré le Big Band dʼYvan Jullien. Dans cet environnement j’ai eu la chance de côtoyer Michel Legrand, André́ Ceccarelli, Maurice Vander …
Membre de la compagnie « Ici ou là » le spectacle « Cabane-Jeu de cirque » m’emmènera en tournée dans toute l’Europe et en Egypte pendant 3 ans.
Installé à̀ Paris en 2004, j’ai créé et joué avec l’artiste Malgache Rossy le spectacle JMF « Imanga », collaboré avec l’orchestre du « Festival du cirque de Demain » durant 14 ans, la « Cie équestre Salam Toto » et le « Cirque du Soleil » à Montréal.
Interprète, compositeur et réalisateur audio pour la danse contemporaine, j’ai travaillé avec les Cie Ruiz Horta, le National Scottish Dance Théâtre de Dundee, la Cie Lanabel.
J’enregistre et réalise l’album « Lignes de vie » teinté de jazz et des musiques du monde.